Association d'Airsoft Celloise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Presentation Slaya

Aller en bas 
+3
P.E
Ezekiel
Sgt Possum
7 participants
AuteurMessage
Sgt Possum
Passager
Passager



Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:39

Salut a tous,

Luc
21 ans
Localisé vers Rambouillet dans un village paumé

Je pratique donc l'airsoft avec environs une quinzaines de personnes depuis plus de 1 ans dans divers millieux :
urbain cqb, foret...


Nous sommes tous majeurs et vaccinée.

Style de jeu de l'equipe : commando

mes repliques :

ak 47 + acog
kac pdw + acog
arme de poing : colt dan et wesson 6 coup

equipement :

Actuelement en civil ou sinon ricain guerre irak

Très prochainement : multiland defcon 5 et la sa va chier

Ma venu sur votre forum :

je suis un collegue de travail de rouven nous ( moi et mes potes) organisons les fameuses parties du dimanche sur nos 3 terrain :

-un pur cqb donc 1 seul batiment gigantesque alias la boucherie
-Une mini ville donc combat urbain cqb
-foret en mode guerre des trancher et prise de colline

Nous avons eventuellement projet de vous rejoindre dans votre associations ou de creer la notre
Mais apres l'exelent contact aupres de vos membres nous somme d'avis qu'elle que soit notre choix de jouer avec vous

Seul et unique bemole pour nous ce sont les multiples mineurs (polemique polemique...je sais) :

Nous somme conscient totalement que certain mineur sont 100 fois plus mature et fair play que certain majeur le probleme reste malheuresement légal
Voila pourquoi nous bloquons l'acces a nos terrains...


voila exactement le pourquoi du comment :

1°) MINEURS ET AIRSOFT: ACTIVITE INTERDITE

Article 1

L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une "arme" à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Article 2

La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites

A_ Sont concernés par le décret:

Donc ce qui est réellement interdit aux mineurs est le fait d'avoir à leur disposition, des lanceurs développant une puissance au delà des 0.08 joules. Par exemple, un mineur avec un SPRING qui a une puissance d'environ un joule et demi est en infraction à la réglementation!!
Oui meme le plus petit des springs est concerné par le réglement à partir du moment où il développe plus de 0,08 joules en sortie de bouche.

Ainsi au niveau des répliques, beaucoup leur sont interdites :
_AEG (Automatic Electric Gun)
_GBB (Gas Blow Back)
_Spring (de plus de 0,07 joules)[/color]

Article 4

L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne.

B_ Normalement si tout le monde respectait la réglementation il ne devrait pas y avoir de mineurs avec des répliques.

Mais certains commerçants ne s'en soucient guère! Oui j'ai constaté dans un magasin, (type "stop affaire") que le vendeur a bien voulu vendre un fusil à pompe (airsoft bien sur) à mon frere sous prétexte qu'il etait accompagné. Bien sur il a été confisqué une fois arrivé à la maison, mais meme des commerçants sont en totale illégalité et ça c'est fort dommage!

En effet bien souvent on pense qu'il suffit d'avoir 14 ans et d'être accompagné par un adulte pour se procurer un lanceur airsoft! Cela n'est pas possible car rien n'est dit en ce sens dans les dispositions du décret n° 99-240 bien au contraire!!

DISTRIBUTION INTERDITE AUX MINEURS!

Donc meme si le mineur a réussi à acheter un airsoft dans un magasin ou sur le stand d'un marché, ce n'est pas pour autant que sa situation est régulière! Au contraire il est tout aussi responsable que celui qui lui a remi le lanceur! C'est à dire qu'ils sont en infraction!!

PIRE encore, car des parents mettent à la disposition de leurs enfants des répliques de fusil d'assaut, de pistolet-mitrailleur, etc.. Cela constitue un manque de conscience et une violation de la réglementation manifestement délibérée!!!
Donnez le bon exemple à vos enfants, ce n'est pas de leur age! Ne vous croyez pas au dessus des lois et des réglements ça finira toujours par vous retomber dessus!

Néanmoins jusque là, il semblerait que airsoft et mineur soient deux termes qui s'opposent. En effet les mineurs n'ont pas le droit de disposer de répliques. Mais il y'a des exceptions et des contournements de la règle qui sont tout à fait possibles (dans les limites de la légalité bien sur!!)

2°) MINEURS ET AIRSOFT: ACTIVITE REGLEMENTEE ET POSSIBLE

A_ Jusqu'à présent, on a pu constater que l'activité de l'airsoft etait interdite aux mineurs. En effet pour se preter à cette activité il faut disposer d'un lanceur, or sans lanceur pas d'airsoft! Il convient donc rappeler que la réglementation actuelle ne concerne que des répliques dont la puissance est contenue entre 0.08 joules et 2 joules maxi

Ainsi rien n'empeche un mineur de jouer avec une réplique développant une puissance de 0.07 joules!!! Sachant de plus qu'il existe tout une gamme de lanceurs spécialement crées pour les mineurs, ce serait dommage de ne pas y preter d'intérêt et de se mettre dans une situation irrégulière.

Je fais donc allusion aux mini-electric qui sont très bien! Ce sont des lanceurs adéquates dans beaucoup de situations. Notamment en CQB (Close Quarter Battle) où les shoots ont lieu à courte distance. Il vaut mieux avoir une réplique de faible puissance qui est totalement innoffensive pour les autres dans cette situation.

En bref, les mineurs peuvent disposer de lanceurs dont la puissance est inférieure à 0.08 joules en vertu des dispositions du décret n° 99-240.

A présent que la question relative au matériel dont les mineurs peuvent disposer a été traitée, il convient d'analyser le régime relatif au jeu en lui meme.

B_ J'ai constaté un peu partout que les avis étaient divergeants sur la question de savoir si un mineur était autorisé sur un terrain d'airsoft.

En fait rien n'interdit un mineur de jouer mais last but not least il faut aussi se plier à la réglementation en vigueur c'est à dire le décret n°99-240 du 24 mars 1999.

Je tiens à préciser que les contrevenants s'exposent à une contravention de 5° classe qui sera pronocée devant un Tribunal de Police!!! Le montant de la peine peut aller jusqu'à 1500 euros!! Ce serait dommage de gaspiller autant d'argent alors qu'il est si facile de l'éviter!

Néanmoins en cas d'accident, il y'a des complications alors en attendant que je me renseigne bien complètemement sur le sujet, évitez de faire jouer des mineurs sur vos terrains. Faites le car c'est dans l'intérêt de l'AIRSOFT même, en attendant de plus amples développements!

Par la suite : rien ne nous empechera de creer un terrain specialement pour mineur et aeg inferieur a 0.07 j

cordialement
et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Baroudeur
Baroudeur
Ezekiel


Messages : 570
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi...

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:54

Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue sur notre forum. Toutefois, en lisant ce que tu as ecrit, une question me brûle les lèvre : ton equipe a t'elle l'intention d'essayer d'empêcher les mineurs de notre association de jouer en plus de 0.07 j d'une façon ou d'une autre, ou va elle nous laisser jouer dans notre coin malgré tout ? Car pour ne pas te mentir, je crains que même après la lecture de ton message, aucun mineur de cette association n'abandonne sa replique.
Revenir en haut Aller en bas
P.E
Habitué
Habitué
P.E


Messages : 223
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 27
Localisation : LE CHESNAY

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:02

comme dit plus haut dans ta présentation certains mineur sont plus mature que certains majeurs
et jusqu'a présent nous n'avons eu aucun probleme ou incident a part en partie ou on a déjà tiré sur ses cooéquipier (certains on déja tester ..Very Happy)
mais cela reste en partie donc avec les protection

donc sur ce point la on n'a jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Possum
Passager
Passager



Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:03

Comme dit :

sur nos terrain on tolere 17 ans mini avec accord des parents écrit sous la main (pour la gendarmerie et la national si il debarque comme souvent malheuresement) pas pour nous car une fois de plus ce n'est pas pas un probleme moral mais legal ... en cas d'accident par exemple...

Après si terrain pour mineur il doit y avoir ce que l'on fera nous verrons...
Mais legalement ce serait sa...
je ne pretend pas une fois de plus vouloir stopper l'airsoft aux mineurs loin de la car bon nombres de mineurs on un meilleur jeu et esprit que certain majeur... Sad
mais la loi elle fait les choses ainsi et les peines sont lourde apres pour les personnes concernée...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Baroudeur
Baroudeur
Ezekiel


Messages : 570
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi...

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:08

Donc si je saisis bien, ton equipe n'a aucunement l'intention de nuire à notre assoc' et vos seulent projets sont d'essayer de convertir un maximum d'entre nous à l'airsoft en 0.07 j ?
Dans ce cas, votre position est tout à fait honorable mais comme dit plus haut, je crains que vous n'ayez guère de succès...
Cela étant dit, je tient à te rassurer en te disant que nous cherchons un terrain légal pour jouer et que lorsque nous en avions un, tout ce passait très bien avec la police lorsqu'ils venaient nous contrôler, jusqu'à ce qu'un désaccord apparaisse concernant les papiers qui nous avaient été remis...
Nous jouons dans le fair-play, dans de bonnes conditions de sécurité et sans prise de tête.
Après, effectivement ce n'est pas 100% légal, mais que veux tu, difficile de faire le choix d'abandonner son matos quand on a autant investi dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Celtic warrior
Champion
Champion
Celtic warrior


Messages : 1447
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : pays libres

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:29

D'autant plus que cette loi est débile quand on sait que la Suisse et Israël distribuent des fusils d'assaut à des mineurs (dans le cadre de la Défense Nationale) et que pourtant ils se flinguent pas dans la rue... et d'autres comme l'Italie et les USA font de même... ils laissent des mineurs avoir des armes à usage particulier.
Et là on parle d'arme, même pas de répliques!
En fait la loi française est juste contre-nature...
On pourrait aussi rajouter que l'on a théoriquement pas le droit de jouer à Call of duty et autres avant d'avoir 16 ans...
Mais il serait intéressant de connaître la législation européenne sur le sujet, car elle est superieure à la loi nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Baroudeur
Baroudeur
Ezekiel


Messages : 570
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi...

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:33

Je crois que la loi Européenne est la même car Dominique m'a dit que récement la Suisse avait interdit l'airsoft aux mineurs pour s'aligner sur l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Général pierre
Modérateur
Modérateur
Général pierre


Messages : 1295
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : la celle st cloud

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Général pierre   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:54

Welcom sur notre bon vieux forum .
Je suis ravis de te revoir luc sur notre forum de notre association qui est Légal !
Lorsque j'ais entrepri le projet de monter une association avec l aide de parents de membres qui pratiquent l airsoft dans l AAC nous sommes allés nous declarer à la prefecture de st germain .
Et nous avons clairement expliqué la situation , ils n'etaient pas pour au début mais apres la présentation de bon arguments et les responsabilités qu'on prit certaisn parents ils nous ont autoriser a creer cette association elle va bientot avoir 2 ans d existense !
La mairie de la celle st cloud nous soutient , la police nous soutenait ...
Mais le probleme majeur que nous avons s'est le terrain , nous avions des papiers de la mairie de la celle et de la prefecture de st germain qui nous autorisait à jouer mais apres des mutations les policiers de la celle st cloud ont decidé de nous interdire la pratique de l airsoft dans les bois de bouregard ...
Nous avions un terrain privé qu'un de nos membres nous avait fourni mais les bon gardiens de la paix nous ont aussi gaché cette opportunité et cette fois nous etions totalement legal puisque nous etions dans une propriété privé je souligne aussi que se sont toujours les meme 4 policiers qui nous interpellent ...
Enfin voila je ne vois pas tes compagnons de jeux luc car il y avait souvent du monde mais vous avez pu voir notre façon de jouer et malgrés mes tirs amis avec ma m249 :p nous avons joué comme les autres dans le meme esprit .
Aujourd'huis j'ais peut etre enfin trouvé un terrain légal il me faut juste un peu de temps pour que je rentre en contact avec le proprio qui connait ma soeur enfin voila il est apparament pour nous acceuillire , le terrain n est pas loin de parly 2 il est sur la route qui va vers , noisy et est immense .
Je comprend et j'ais expliqué à nos membres votre position pour acceuillire sur """""vos terrains"""" ( d ailleur j espere que se dimanche s est la mini ville :p) des personnes d'au moins 17 ans , et je comprend cela .
J'ais moi meme 17 ans bientot 18 ans .
Mais je ne peux pas fermer les yeux sur les mineurs de 14 ans nous en avons 3 ou 4 , 15-16 ans une dizaine je pense et 16-17 une dizaine aussi .
Rouven que tu connais luc commensé l airsoft avec nous et il a adoré , nous avons fait des centaines de parties et il n'y a jamais jamais eu de souci avec les protections ou le fairplay !

Moi je suis pour votre integration dans notre association mais le souci s est que pour l'instent l association ne peut pas vous mettre a disposition un terrain légal nous en avions 2 mais nous les avons perdu .
J'espere que mon projet fonctionnera .
Je signal aussi que nous sommes en discution pour l age de rrcrutement qui va surment monté , la tresoriere de l association voudrait qu'on mette l age de recrutement à partir de 16 ans .
Donc voila nous sommes au courant de la lois , c est une lois idiote , car autoriser la chasse à partir de 16 ans et le airsoft à partir de 18 ans merci ...
De plus les cambriolages avec "armes fictives" ( 2000 cette année ) ne sont pas executés par des mineurs ...

Enfin voila j espere que nous nous verrons se dimanche dans cette charmante ville lol .

Cordialement Général pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Possum
Passager
Passager



Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:38

Citation :
Donc si je saisis bien, ton equipe n'a aucunement l'intention de nuire à notre assoc' et vos seulent projets sont d'essayer de convertir un maximum d'entre nous à l'airsoft en 0.07 j ?
Dans ce cas, votre position est tout à fait honorable mais comme dit plus haut, je crains que vous n'ayez guère de succès...
Cela étant dit, je tient à te rassurer en te disant que nous cherchons un terrain légal pour jouer et que lorsque nous en avions un, tout ce passait très bien avec la police lorsqu'ils venaient nous contrôler, jusqu'à ce qu'un désaccord apparaisse concernant les papiers qui nous avaient été remis...
Nous jouons dans le fair-play, dans de bonnes conditions de sécurité et sans prise de tête.
Après, effectivement ce n'est pas 100% légal, mais que veux tu, difficile de faire le choix d'abandonner son matos quand on a autant investi dedans...

Je ne dirai pas convertir (je ne suis pas la pour jouer sur les mots, je te rassure) notres volonté serait plus de collaborer ou d'integrer votre association afin de regrouper un maximum de joueur et de ce faire plaisir un max dans un cadre concret et organisé.

C'est la rencontre avec certain de vos membres (et pour ma part et celle de mon equipe ) une exelent contact, personne aimable respectueuse et fairplay.
C'est cette seul et unique raison qui nous pousse a cette demarche aujourd'hui

Car des joueur on en a demande au general pierre
Des terrain aussi et plusieurs et pas des petits..

Concernant donc les replique 0.07j je te comprend mais alors tout a fait
l'airsoft a un coup et pas des moindre
et passer de ton bel aeg a un vieu caca pas top du tout.
Apres comme dit plus haut on ne souhaite convertir personne, ceux qui ne rentre pas dans nos exigences devront jouer entre eux apres cela ne nous concernera plus legalement...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Possum
Passager
Passager



Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:39

Bien entendu si le cadre legal le permet nous somme pres sans aucun probleme a jouer avec des mineurs!! Smile


En reponse a pierre : oui ce sont bien nos terrains si des scouatteur sans autorisations il ce font virer... sur ceci je peut te le confirmer a 100 pourcent...

Sinon pour dimanche pierre ce sera sois la mini ville mode bagdad ou sinon sur versailles je te redis sa ce soir soit via le forum soit via rouven


toutes ces ecritures mon meme devier d'une chose primordiale :

Merci a tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Murder 41
Habitué
Habitué
Bloody Murder 41


Messages : 294
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 26
Localisation : Toujours au combat quand il le faut.

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:36

Bienvenue, j'espere que toi et ton équipe pourrons bientot integrer l'association.
Revenir en haut Aller en bas
White Hunter, Black Heart
Baroudeur
Baroudeur
White Hunter, Black Heart


Messages : 523
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : Toujours dans les alentours...

Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:23

Salut et bienvenue, on s'est déjà vu lors des dernières rencontres dans la mini-ville et la boucherie. Bonne continuation et encore welcome to AAC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Slaya Empty
MessageSujet: Re: Presentation Slaya   Presentation Slaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Slaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] red hot 24
» Ma presentation***
» Présentation
» presentation
» Ma présentation ;D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'Airsoft Celloise :: Accueil du Forum :: Présentations-
Sauter vers: