Association d'Airsoft Celloise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien des répliques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florian.K
Ami
Ami
Florian.K


Messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Versailles

Entretien des répliques Empty
MessageSujet: Entretien des répliques   Entretien des répliques Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:44

Salut;
Je voulais savoir si vous entreteniez vos réplique et si oui comment vous vous y prenez ?
Revenir en haut Aller en bas
RC-Delta
Habitué
Habitué
RC-Delta


Messages : 377
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 30
Localisation : La Celle Saint Cloud

Entretien des répliques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des répliques   Entretien des répliques Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:19

Oui j'entretiens ma réplique mais sa dépend du modèle :
Mon GBB est entretenu après chaque partie : démontage, nettoyage, silicone si il le faut. La il faut se référer au démontage du pistolet, le plus souvent, est conforme (a peut de chose près) au RS. On nettoie le canon (hop à zero avec la tige fourni et un chiffon doux cf : chiffon pour lunette), et la partie du nozzle si elle est encrassé. Pareille pour la glissière, la lubrifier de temps en temps. Pour les NBB CO2 je ne sais pas. Le chargeur gaz aussi, selon le gaz utilisé sec ou lubrifié s'entretien plus ou moins avec le temps. Démontage du chargeur, décrassage des valves et lubrification si gaz sec. Pour les perfectionnistes si c'est un GBB métal la culasse peut s'entretenir : nettoyage et coup de polish, de vernis mat ou tout produit qui vous semble adéquat pour une culasse mat. Si elle est chrome, silver, inox, et coup de renov' cuivre ou belgom (cf magasin auto ou grande surface.) sur la culasse redonne son coté brillant (attention après sa brille fort ! Bling Bling addict !)
L'AEG à l'avantage de s'entretenir moins régulièrement qu'un GBB. En gros un démontage de la réplique gearbox compris une fois par an ou 30'000 billes tirés (aprox.) Démontage, nettoyage de toute les partie de la GB et regraissage (graisse siliconé trouvable soit boutique airsoft (cher) soit castoche, Mr brico ... (pas cher mais bon marché). des pistons, gears... Remontage bien entendu. On peut changer le joint hop up et/ou le spacer du hop up si celui ci à des faiblesses. (20€ max) Perso je suis contre huiler son hop up. Le ressort aussi peut être changer si il commence a avoir des faiblesses du a un stockage position comprimé (un ressort se détend après chaque partie : tirer une fois en semi ou si réplique ICS : petit bouton pour détendre le ressort !). Sinon après chaque partie nettoyage du canon hop à zéro et de l’extérieur de la réplique. Le chargeur HiCap peut s'entretenir aussi : très facile démontage, décrassage, silicone sur les gears, remontage. Un mid ou low cap s'entretien la première fois puis chaque année en même temps que la réplique, en siliconant la première bille qu'on insère dans le chargeur puis on charge le chargeur normalement pour ensuite le vider en tirant avec la réplique (NE PAS vider violament le chargeur en appuyant sur le petit bouton qui retient les billes, valables pour tout les chargeurs !) sa permet par la même occasion de régler son hop up et de retrouver un effet normal si on la huiler.
Vite fait une batterie s'entretien : NI-MH à stocker remplis & NI-CD à stocker vide. On peut stocker ses accus (valable pour tous) dans la porte de son frigo (pas le congélo), le froid ralentissant les produits chimiques contenus dans l'accu. Cycler régulièrement sa batterie càd charger-décharger soit grâce à chargeur hi end le faisant, soit déchargeur (5€ max), soit home made : se fabriquer un déchargeur (ventilo processeur + led) ou toute autre idée (vider sa batterie sur le terrain est une bonne idée).
C'est tout pour moi, si vous avez des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des répliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'Airsoft Celloise :: L'Airsoft :: Coin technique-
Sauter vers: