Association d'Airsoft Celloise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les idées de printemps!!

Aller en bas 
+9
Illuvivius
Boner Two / rod
breizhlander
red hot 24
Ezekiel
Général pierre
Celtic warrior
Safr
glitch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:21

promis il ne s'agit pas (pour la premeire idée tout du moins ^^) des elections ^^

tout d'abord , je voudrais que nous parlions du forum ^^

nous l'avons vu, l'organisation du forum laisse a désirer, et le staff du forum ne passes pas souvent!(j'entends par la les gars qui ont acces au panneau de commande du fofo)...

donc ^^
je propose que pierre soit mis ADMINISTRATEUR (en rouge quoi)
ainsi il aura le pouvoir d'envoyer un mail GROUPE a tout les membres du forum ou d'une catégorie,et il pourrait un peu mieux régler les catégories entre membres

je pense qu'il faudrait, parmi les membres qui passent souvent, trouver un modérateur ou un administrateur, afin qu'il y ait toujours une présence pacificatrice sur le forum, bloque les engueulades, modère les ardeurs ect ect...


il faudrait que nous réétudions le forum et ses catégories, le resécuriser, voir qu'est ce qui doit être pour quel type de membres, ect ect ^^ on en rediscute bien sur plus en profondeur dimanche ^^

aussi,
comme je l'ai montré a pierre sur un autre forum, ca serait pas mal qu'on mette le statut de l'assoc sur le forum, ainsi tout membre pourrait la consulter comme le prevoit la loi
Revenir en haut Aller en bas
Safr
Admin
Admin
Safr


Messages : 248
Date d'inscription : 18/11/2008

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:45

Pierre est déjà modérateur, il a déjà des pouvoirs. On peut nommer quelqu'un d'autre sans problèmes, juste faut pas 50 admins car sinon ça va supprimer à tout va! Smile

Ces derniers temps on était là, c'est juste que y'a pas de raisons de supprimer quoi que ce soit ^^', et quand on le fait on nous tape sur les doigts ! =D
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:47

non pierre ne peut pas par exemple envoyer de newqletters, chose qu'il doit ensuite faire par mp---> portée limitée

t'est la une fois tous les 3 ou 4 jours environ, peut etre que c'est les TPEs je ne sais pas, mais quand tu s admin, ton job , celui que tu as accepté, c'est de passer tres souvent sur le fofo!!

et je disais juste de rajouter 1 personne, pas 50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtic warrior
Champion
Champion
Celtic warrior


Messages : 1447
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : pays libres

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:49

Bah oui, moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Général pierre
Modérateur
Modérateur
Général pierre


Messages : 1295
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : la celle st cloud

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Général pierre   les idées de printemps!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:06

Il est vrais que je galere pour envoyer des mp et je suis moderateur pas administrateur se qui fait que je peux pas faire mon boulot correctement ou sinon que ça me prend des heures !
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:04

bilan...

outre 3 personnes qui ont participé (hors moi) a ce post de proposition qui concerne toute l'association,
je remarque que ca fait deux jours qu'il n'y a plus ni commentaire ni rien de la part d'un admin....


soit tout le monde hormis 4 ou 5 pegus sont les seuls a se preoccuper de l'assoc (et je fais partie, j'en suis fier de ces pegus) et on reste des minable en association, en administratifs, on peine a rameuter une horde (et non pas un groupe) de 20 gars..; soit ca se moove le cul et on tente de sortir du gouffre..
Revenir en haut Aller en bas
Celtic warrior
Champion
Champion
Celtic warrior


Messages : 1447
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : pays libres

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:13

Là, je le suis d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:31

voila un exemple d'actif....1 heure a peine que j'ai posté qu'il a repondu... je dis pas qu'il faut etre sans arret sur son PC, mais au moins avoir uen connection de 1/2 jours quand on est simple membre, tous les jours quand on est modo ou admin, c'est comme ca, c'est votre boulot.. fallait pas accepter le poste !
ni se plaindre qu'il y ait pas assez de batailles quand on n'a meme pas la decence de venir une fois de temps en temps sur le forum, ni de se debrouiller pour alleger les problemes de l'assoc!!

et merci chewie ca fait plaisir d'etre soutenu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Baroudeur
Baroudeur
Ezekiel


Messages : 570
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi...

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:01

[quote="glitch"]voila un exemple d'actif....1 heure a peine que j'ai posté qu'il a repondu... [quote]
S'il c'est connecté une heure après que t'ai posté, ça tombe sous le sens... S'il c'était connecté une heure avant puis pas avant le lendemain, il aurait pas répondu aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
red hot 24
Habitué
Habitué
red hot 24


Messages : 203
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 28
Localisation : garches

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:50

désolé de mon absence enfait je suis tout le temps la mais je ne poste rien et je me contente de regardé vos disputes en rigolant
de plus le fait que ces temps ci l'assoc etait autaurisée seulement au 18 ans ( ou ceux qui faisait 18 ans ) je me suis retiré

mais c'est avec plaisir que je vois que l'association est repartie =D mais avec dégout que je vois que je ne pourrais pas participé a la bataille de reprise ...

donc voila ca sera mon petit come back sur le forum =D

Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:27

[quote="Ezekiel"][quote="glitch"]voila un exemple d'actif....1 heure a peine que j'ai posté qu'il a repondu...
Citation :

S'il c'est connecté une heure après que t'ai posté, ça tombe sous le sens... S'il c'était connecté une heure avant puis pas avant le lendemain, il aurait pas répondu aussi vite...

mais lui au moins, contrairement a certains, il est co a peu pres tous les jours....





redhot, tu dis que tu regardais nos disputes en "rigolant", je comprends le phenomene, moi meme j'en riais, mais dis moi.....POURQUOI TU N'AS PAS PRIS PART AUX DISCUSSIONS!!!! tu fais partie (et comme pleins d'autres) d'un tout!! pourquoi je dois faire chier et geuler un coup en partie externe pour qu'il y ait des reactions??§!!

peut etre que l'assoc etait selon toi "réservée" aux majeurs.. tu t'es cependant trompé mais bon...
mais pourquoi tu n'as pas proposé d'aider a trouver un terrain>? cherché des idées ?

ne rejette pas la fute ni aux majeurs ni a ceux qui geulaient une faute qui revient aussi aux mineurs et aux inactifs..
Revenir en haut Aller en bas
Général pierre
Modérateur
Modérateur
Général pierre


Messages : 1295
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : la celle st cloud

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Général pierre   les idées de printemps!! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:51

Dimanche dimanche on va faire un ptit bilan de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander
Habitué
Habitué
breizhlander


Messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 28

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:16

glitch a écrit:
voila un exemple d'actif....1 heure a peine que j'ai posté qu'il a repondu...
Citation :

S'il c'est connecté une heure après que t'ai posté, ça tombe sous le sens... S'il c'était connecté une heure avant puis pas avant le lendemain, il aurait pas répondu aussi vite...

mais lui au moins, contrairement a certains, il est co a peu pres tous les jours....

ce n'est pas parce que l'on ne poste pas que l'on est pas connecté...
Revenir en haut Aller en bas
Safr
Admin
Admin
Safr


Messages : 248
Date d'inscription : 18/11/2008

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:17

Je vois pas en quoi le fait de pas répondre pour dire " Oh pierre quel dommage " me fait passer pour un admin ianctif.

J'ai répondu quand y'a eu besoin. --'
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:47

breizhlander a écrit:
glitch a écrit:
voila un exemple d'actif....1 heure a peine que j'ai posté qu'il a repondu...
Citation :

S'il c'est connecté une heure après que t'ai posté, ça tombe sous le sens... S'il c'était connecté une heure avant puis pas avant le lendemain, il aurait pas répondu aussi vite...

mais lui au moins, contrairement a certains, il est co a peu pres tous les jours....

ce n'est pas parce que l'on ne poste pas que l'on est pas connecté...

encore une fois ca depend de le definition d'inactif!
il y en a qui postent jamais pour aider la team.. pour moi, meme si ils se connectent tous les jours, ce sont des inactifs...

comment ca le truc de oh pierre quel dommage? jcomprneds pas olivier
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:19

et bien ^^
5 jours apres , personne n'a repondu..... dimanche dernier pas de bilan (ou tout du moins pas en ma presence c'est sur)


et l'autre salopard d'admin inactif(c'est en rigolant que je le dis, comme on n'a pas arreté de s'apeller avec olivier ^^) qui reagis pas non plus ^^


jveux bien qu'on relance des pseudo elections (quoique je crois que le systeme proposé ne changera rien...) mais un peu plus d'action et de reactivisme ne serait pas mal!!

la je propose une idée, le seul argument opposé est ... ahben non il y en a pas....

je parle du probleme d'inactivisme de l'aac, deux membres disent qu'ils ne sont pas d'accord.... et m'opposent le fait que "ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on est inactif"... en gros ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne fais rien pour l'assoc..... ben si les mecs... a part d'alphax (mondino) , personne ne fait quelque chose en ne se connectant jamais sur le forum.....

et moi la , ca me déçois au point ou je ne sais pas si je dois baisser les bras face a un refus de voir en face la realitéou bien continuer de tenter d'aider l'association...
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander
Habitué
Habitué
breizhlander


Messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 28

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:45

Ben écoute, tu veut être modérateur? bah tu vois avec les admins.
Moi je pense que pour l'instant, le forum à l'air calme, donc je pense que la nomination d'un autre modérateur ou d'un admin n'est pas urgente. Après c'est sur que j'ai pas vraiment mon mot à dire la dedans mais tu veut avoir nos avis alors...
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:51

voila le probleme que j'ai avec les jeunes et le rapport que ca a avec l'assoc... ils n'ont pas toujous la maturités nécessaire pour comprendre...
je t'explique breizh..
entre nous (et les autres vu que ca se voit pour tout le monde), je pourrais etre admin, et le fofo se porterait un peu mieux si moi, celtic ,delta ou un autre actif (plus pierre parce que lui, c'est une necessité) etaient ou admins ou modos..

tu trouve le forum calme? la c'est un forum mort que j'ai sous les yeux... le reflet type de l'interet qu'ont la plupart de ses membres pour l'association...

je reproposais aussi une restructuration du forum et d'autres propositions... passées a la trappe car la polemique a etee portée autre part et parce que certains sont un peu trop jeunes pour se rendre compte de tout (ce n'est pas un reproche, je tiens a le dire...
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander
Habitué
Habitué
breizhlander


Messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 28

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:01

Je suis d'accord avec toi, le forum aurais besoin d'une meilleure organisation, et puis si tu as des solutions pour faire "revivre" le forum et que pour cela tu dois avoir une fonction de modo ou d'admin là je suis pour, parce que dans ton premier message tu parlais de nommer un admin pour avoir "une présence pacificatrice" c'est cela dont je ne vois pas trop l'utilité.
Et puis, une dernière chose, quand je parle de forum "calme" je veut dire qu'il n'y a pas de tensions en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:27

la presence pacificatrice est pour calmer les ardeurs quand il y en a.. si on doit attendre encore un probleme pour une reaction, ca sert a rien, il faut prevenir les problemes! ^^

pour ce qui est du calme, je m'excuse de t'avoir mal compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander
Habitué
Habitué
breizhlander


Messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 28

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:38

Remarque, c'est vrai que jouer la prévention c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic warrior
Champion
Champion
Celtic warrior


Messages : 1447
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : pays libres

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:25

Bon, déjà, égoïstement, je suis en effet connecté tous les jours, souvent à des heures improbables (7h30 ou 23h30 en semaine^^) même ces derniers jours. Mais là franchement, je trouve que le débat n'a pas lieu d'être. Si le forum est mort, c'est qu'on a rien à dire, et plusieures raisons à cela :
-les "discussions annexes" qui on été créées brillamment par Spets n'attirent plus les foules... peut-être que nôtre animateur Suisse (qui est visiblement celui qui gère le mieux la chose) peut régler la chose
-pas d'images de la dernière bataille à commenter
-pas d'initiatives de scénarios de bataille (dans mon cas j'ai pas vu le terrain donc j'ai rien à proposer)
-plus de "débats institutionnels" puisque tout le monde affirme qu'on a trouvé LA solution avec ce nouveau terrain
-pas de recrutement, "d'organisation des sections", d'achats en communs ni "d'investissements de l'AAC" puisque l'on vient seulement de reprendre
-pas de batailles annoncées

Donc, évidemment, forum mort...
Revenir en haut Aller en bas
Boner Two / rod
Baroudeur
Baroudeur
Boner Two / rod


Messages : 410
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 28
Localisation : Croissy-sur-seine

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:45

bah oui... au bout de quelques parties bien sympas, les membres seront impliqués et retourneront sur le fofo!
Quand on jouait à la celle, il n'y avait pas besoin de jouer à Kim Jong Il pour avoir un forum actif
Revenir en haut Aller en bas
Celtic warrior
Champion
Champion
Celtic warrior


Messages : 1447
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : pays libres

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:19

Boner Two / rod a écrit:
Quand on jouait à la celle, il n'y avait pas besoin de jouer à Kim Jong Il pour avoir un forum actif

C'était même plutôt le contraire^^ (un Kim Jong Il pour calmer les haines^^)

P.S. : Mais qui est désigné sous le nom de Kim Jong Il?^^
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Baroudeur
Baroudeur
glitch


Messages : 521
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32

les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:28

exemple simple...
on vient de relancer les parties... et pierre parle de relancer des votes...on a eu plus de 25 membres connectés pour l'annonce de partie ou pour confirmer...et il y en a un qui ose en plus lacher qu'il passait de tps en tps pour rigoler sur les engeulades....

c'est pas une dictature qu'il nous faut , mais une rigueur commune! une autodiscipline!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les idées de printemps!! Empty
MessageSujet: Re: les idées de printemps!!   les idées de printemps!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les idées de printemps!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée de printemps 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'Airsoft Celloise :: L'Association d'Airsoft Celloise :: Cahier de Doléances-
Sauter vers: